La Normandie, Le Mont-Saint-Michel


Le Mont-Saint-Michel se trouve en Normandie. Ce site touristique avec un passé historique riche est un des endroits incontournables à visiter en France. Lors des fortes marées, le monument du Mont-Saint-Michel est séparé du continent par la mer. Il redevient alors une île isolant ses habitants du reste de la France.

Histoire de la Normandie

Située au nord-ouest de la France, la Normandie bordée par la Manche est un territoire culturel très riche. Elle se caractérise par les différentes époques de l’histoire successives qu’elle a traversées de la Révolution française jusqu’à la deuxième guerre mondiale lors du débarquement de Normandie. Tous les ans, en commémoration de ce dernier événement de l’histoire, les autorités françaises et américaines célèbrent avec beaucoup d’émotions sa date d’anniversaire. En marge des faits historiques, la Normandie à travers Deauville se fait remarquer du monde entier pour son festival.

 

 

L’abbaye du Mont-Saint-Michel

Fondé en 709, le Mont-Saint-Michel avec ses 2 à 3 millions de visiteurs annuels est connu du monde entier au même titre que la célèbre Tour Eiffel. Tous les touristes qui visitent la Normandie font une halte à l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monastère recèle de merveilles à l’intérieur de ses remparts. Culminant à 92 mètres au-dessus de la mer, cette cité médiévale est le premier lieu de culte en hommage à l’archange Saint-Michel.

Les autres activités du Mont-Saint-Michel

Du haut de ses fortifications, le Mont-Saint-Michel domine la baie permettant aux visiteurs d’avoir une vue imprenable sur les environs. Accessible à pied qu’en marée basse, ce site touristique met à la disposition des visiteurs des boutiques de souvenirs. On y vend des articles relatant les faits de cette cité médiévale. Dans le cadre de leurs voyages d’études, les écoliers avides de connaissances parcourent les différentes places de cette abbaye se remémorant par la même occasion les cours de leurs instituteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.