La Haute-Loire et ses sites incontournables


Le département de la Haute-Loire est situé dans le centre-est du Massif Central, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Puy-en-Velay en est sa préfecture. Avec ses plus de 700 cours d’eau, ses volcans, ses sites et monuments historiques, et bien sûr, séjourner dans un hôtel de charme en Haute-Loire vous assure de passer d’excellentes vacances.

 

 

La Haute-Loire ses villes et monuments historiques

 

Basilique, cathédrale, églises, chapelles sont présentes dans tout le département. La Basilique Saint Julien de Brioude retient l’attention avec ses chapiteaux, ses colonnes, ses sublimes fresques anciennes, ses vitraux modernes et son étonnant pavage au sol. La cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation du Puy-en-Velay en impose avec ses superbes grandes orgues, la Vierge Noire et son magnifique dôme en face de l’autel. La ville est une des voies permettant de se rendre à Saint Jacques de Compostelle. Arlempdes est un petit village de toute beauté où se trouve un château médiéval perché sur un bloc rocheux à 80 mètres au-dessus de la Loire d’où l’on peut apercevoir d’immenses falaises.

 

 

La Haute-Loire : sa nature et ses parcs

 

À Tence, le Velay Express propose une agréable sortie dans une locomotive datant de 1902. Ce train à vapeur offre des paysages remarquables du plateau du Velay, des gorges du Lignon et du Pays de Saint-Agrève. Le parcours Aventure de l’Écureuil est situé au cœur des forêts de la Haute-Loire à Chambon sur Lignon. Avec plus de 10 parcours « accrobranche », il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. Tonic Aventure, la Base Nautique de l’île d’Amour à Langeac propose des locations de canoë kayak pour une descente en rafting. Des sublimes paysages sont à découvrir. Enfin, pour des sensations de bien-être et de détente, arrêtez-vous dans un hôtel. Certains, comme http://lerelaisdugrandair.fr/ ont un site internet pour voir la description des chambres et différentes locations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.