11 avril 2016

Je renforce la sécurité de ma maison pendant les vacances

Lors des périodes de vacances, on a souvent cette envie de s’évader, de partir loin des pratiques quotidiennes qui occupent tout notre temps. Le soleil, la plage, les aliments exotiques envahissent nos pensées, mais tout d’un coup, un doute s’installe : qu’en est-il de la sécurité de la maison pendant les absences ?

 

Ne rien laisser au hasard

C’est normal de s’inquiéter à la sécurité de sa maison pendant son absence, car il y a toujours le risque de cambriolage. Pas de panique, à chaque problème sa solution ! Bien avant votre départ, prenez la peine de planifier les détails. Ne laissez rien trainer sur votre jardin, car cela va attirer les regards des cambrioleurs. Faites en sorte de ne pas donner un singe remarquable que votre logement est vide. Ne laissez donc pas les lettres s’accumuler dans la boite aux lettres ou sous la porte.

Un système de sécurité aux normes

Pour éviter que les cambrioleurs ne réussissent à s’introduire chez vous, commencez déjà à vérifier que vos portes, fenêtres et serrures sont aux normes A2P. Cette certification vous assure un minimum de sécurité face aux tentatives d’effractions. Toutefois, si vous souhaitez un système de sécurité vraiment efficace, vous pouvez vous adresser à un bon serrurier à Lyon, Paris, Marseille ou dans la ville de votre choix : il saura vous conseiller et vous accompagner pour l’installation de porte et serrures blindées.

Quelqu’un de confiance pour m’aider…

Vous pouvez demander gentiment à un voisin ou à un ami de ramasser les lettres pendant votre absence, ou demander à la poste de l’expédier directement sur votre lieu de vacances. À part cela, demandez également au voisin ou à l’ami de monter et descendre les volets de temps en temps pour donner à la maison un air habité. Un cambriolage peut coûter jusqu’à 7 000 € aux victimes, il faut donc prendre des dispositions pour renforcer la sécurité pendant les absences.

Un tour au commissariat

Quelques jours avant votre départ, informez les forces de l’ordre de votre absence et remplissez le formulaire « tranquillité vacances » de vos coordonnées. Bien entendu, rangez les objets de valeur loin des regards curieux et branchez l'alarme, ce sont les moindres gestes d’attention. Ces quelques conseils pourront vous être utiles pour avoir un esprit tranquille durant votre absence. En prenant ces précautions à l’avance, vos vacances promettent d’être inoubliables et votre esprit bien tranquille !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram