Les indispensables pour profiter d’un séjour de ski à Super-Besse


Vous avez prévu de passer vos vacances, en famille, en Auvergne ? Les moyennes montagnes, la neige, le ski, les raquettes, la truffade et les soirées au coin du feu… Super-Besse vous accueille tous les jours, dès 9 heures. Elle déploie ses 43 km de pistes que petits et grands dévalent avec grand plaisir chaque année. Mais, organiser un séjour au ski rime aussi avec préparation. Voici quelques conseils.

Faire sa valise pour les sports d’hiver

La pratique du ski nécessite un équipement spécifique. Oubliez le costard ou la petite robe noire et même le jogging. Il va vous falloir des équipements spécifiques pour faire face au froid. Dans votre valise, vous allez mettre les gants, l’écharpe, le bonnet, un gros pull. Outre ces accessoires, qui vont vous protéger, il va vous falloir un pantalon étanche et chaud et un manteau, lui aussi, imperméable. N’oubliez pas, à la montagne il y a du soleil… il peut être aussi fort qu’en bord de mer. Alors prenez bien soin de ranger votre crème solaire et une paire de lunettes de soleil. Si ce sont vos lunettes de ville, attachez les avec un cordon pour ne pas les perdre lors d’une descente. Pour le matériel de ski en lui même (ski, bâtons…), ne vous chargez pas, mais pensez à la location de ski à Super-Besse.

Entretenir sa condition physique avant le départ

Passer des vacances sur des skis, un snowboard, ou des raquettes, sous entend également une certaine préparation physique. Même si le sport est accessible à tous, il convient d’être en forme pour profiter au maximum de la glisse. Pour encaisser les quelques heures sur les pistes pendant plusieurs jours d’affilé, une activité physique régulière est essentielle pour préparer muscles et articulations aux efforts intenses. La pratique de la course à pied ou de la marche, et d’étirements au quotidien peuvent être des solutions pour être en forme le moment venu.

Prévoir logement, forfait et matériel en avance

Pour bien organiser votre séjour, et être réellement en vacances le jour de votre arrivée à la station, vous allez pouvoir réserver divers services avant votre départ. Bien entendu, vous allez réserver votre logement. La station étant très prisée en hiver, vous risquez de ne pas trouver un toit pour toute votre famille sur place. Pour ne pas perdre de temps et attaquer les pistes dès votre arrivée, vous allez pouvoir louer votre matériel avant vos vacances. En effet, des boutiques spécialisées dans la location de ski à Super-Besse ont un service en ligne. Que vous soyez débutant et expérimenté, que vous souhaitiez faire du snow, du ski alpin ou de fond, vous pouvez réserver en ligne pour le temps de vos vacances. Par ailleurs, n’oubliez pas de prévoir le budget pour le forfait des remontées mécaniques ! Sans ce dernier vous n’allez pas aller bien loin !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *