20 avril 2018

Comment réussir un Social Selling ?

Internet est désormais un support de vente incontournable. Les transactions effectuées par les acheteurs B2B ne se limitent plus aux sites ou boutiques en ligne. La vente en ligne inonde les réseaux sociaux. Cette pratique assez récente s’appelle le Social Selling, ou littéralement vente sociale.

Une stratégie de vente plus efficace

Le Social Selling consiste à se servir des réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Twitter, etc. comme démarche commerciale. Dans la vente B2B, afin de générer le maximum de prospects, des stratégies d’inbounding sont à mettre en œuvre. Avec les Smartphones, la majorité des gens sont connectés sur le web en permanence. Les anciens canaux tels que les emails et les appels ne sont plus efficaces comme avant. Nombreuses études ont prouvé qu’il faut au moins 20 appels pour qu’un commercial arrive à convaincre un client potentiel.

 

 

Une démarche qui nécessite des compétences

Détrompez-vous, faire du Social Selling n’est pas seulement une question de créer un profil. La réussite de la stratégie de vente dépend surtout des compétences de toute une équipe commerciale et marketing. Il faut une démarche minutieusement élaborée pour séduire les clients. Celle-ci se doit d’être attrayante. Les commerciaux doivent faire preuve d’une grande capacité de persuasion et d’analyse dans les réseaux sociaux. Leur mission consiste à mettre en place des relations avec les prospects. Ils les accompagnent durant la totalité de leur expérience pour les amener à acheter ou à vendre.

Optez pour des solutions payantes

Sachez que pour garantir la réussite du Social Selling, il faut que la marque soit explicitement définie. Sur Facebook ou Twitter, vous pouvez prendre connaissance en temps réel de ce que les clients pensent de votre offre. Pourtant, pour être plus efficace, il est plus judicieux d’investir sur des solutions payantes telles qu’Iko-System, Salezeo ou GetPlus. Chez LinkedIn, il y a aussi des options premium pour les commerciaux.

 

Pour en savoir plus : http://www.entreprofessionnels.net/actualites-b2b/quest-social-selling/

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram