Le clean sleeping : un bon sommeil pour le bien-être quotidien


Un beau sommeil est à la base de votre bien-être et de votre beauté de tous les jours. Le clean sleeping est une nouvelle tendance en termes de recherche de sommeil bienfaisant. Il a été lancé par l’actrice américaine Gwyneth Paltrow qui vous livre ses secrets pour bien dormir tous les soirs.

 

Allez au lit à la même heure

Cette fois-ci, il s’agit d’une habitude à adopter. Comme tous les autres spécialistes, la star est aussi convaincue de la nécessité de se coucher à la même heure pour trouver facilement le sommeil. Mais en plus de cela, Gwyneth Paltrow recommande de dormir à 22 h 30 au moins 4 fois par semaine. Elle juge également bénéfique d’avoir un sommeil nocturne d’au moins 8 heures pour retrouver la pêche et le moral au réveil et afficher la bonne humeur. Alors après avoir fait son petit rituel beauté du soir : démaquillage, hydratation, le soin de nuit peut même se passer avec une ventouse pour visage pour une meilleure pénétration, on file au lit. Le résultat en sera que meilleur !

Diminuez les stimulants

Pour avoir un clean sleeping, il est important de ne plus consommer de la caféine dans le courant de l’après-midi. Avec ses effets excitants, celle-ci possède le pouvoir de retarder votre sommeil, voire de vous empêcher de dormir. Réduisez la consommation journalière des sucres raffinés. La star conseille aussi de manger son petit-déjeuner dans les 30 minutes qui suivent le réveil. Buvez tous les jours 1,5 à 2 litres d’eau pour la santé de vos cellules et la bonne circulation du sang.

 

Arrêtez la technologie plus tôt

Pour bien dormir, il faut mettre une limite à l’utilisation de la technologie moderne. Arrêtez tout ce qui est électronique 90 minutes avant le coucher. Cela signifie que si vous voulez regarder la télé, faites-le plus tôt, mais pas au lit. Évitez de consulter vos mails et vos réseaux sociaux avant d’aller au lit. La lumière bleue des écrans des smartphones, tablettes et ordinateurs favorise l’éveil. Elle vous empêche de trouver le sommeil dans les minutes qui suivent.

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