12 janvier 2017

Les chaussures de ski : de plus en plus performantes pour atteindre les sommets !

Chaussures de ski

La chaussure de ski idéale est celle qui correspond parfaitement au terrain et au niveau du skieur. A partir de là, il est plus facile de déterminer quelles sont les évolutions technologiques à privilégier et celles à mettre de côté...

L'évolution technique des chaussures de ski


Parce que confort et performance vont de pair, la chaussure de ski se veut de plus en plus technique. L'important est de créer une symbiose parfaite entre le skieur et ses skis, entre le pied et le matériel de glisse. La plus belle évolution est certainement le flex et l'indice qui le représente. Cette information précieuse rend compte de la rigidité de la chaussure et il est alors facile de repérer les points d'inconfort qui pourraient vous causer de gros désagréments sur les pistes. Lors de l'essayage, vous pouvez compter sur le canting pour faciliter le réglage. Si vous l'utilisez correctement ou si vous le faites régler par un professionnel, l'inclinaison latérale de votre chaussure sera sur-mesure pour vous. Certains modèles disposent aussi de cales spéciales à placer en différents endroits pour que la position du pied soit plus précise.

Choisir chaussures de ski

Comment bien choisir ses chaussures de ski ?


Il n'est pas si facile de trouver la paire de chaussures de ski parfaitement adaptée à son anatomie. Le calibrage est fonction de l'âge, du sexe, du fabricant et des codes qu'il s'approprie. Si vous ne pouvez essayer la chaussure parce que vous n'êtes pas en magasin mais sur le web, essayez de relever des indications précises comme le volume de votre pied et les écarts entre métatarses et cou-de-pied. En comparant avec les informations du descriptif en ligne, vous devriez pouvoir trouver le modèle idéal. Le maintien est sans doute le premier critère à prendre en compte. Vous ne risquerez pas de déchausser n'importe quand et vous serez plus à l'aise. Si vous voulez un soutien adapté à chaque partie du pied, vous pouvez aussi opter pour la bi-injection qui allie parties dures et parties plus souples pour un bien-être renforcé et pour enfiler plus rapidement et plus facilement la chaussure.


Après avoir vérifié les indications techniques, il est enfin temps de choisir la couleur et le design de votre modèle. Les looks sont dynamiques, aériens ou sobres. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram