Comment bien aménager sa salle de bains ?


La salle de bain est aujourd’hui une pièce maîtresse dans l’habitation. Y trouver du confort est essentiel autant que d’être à l’aise dans le salon. Mais pour cela, il faut prévoir un bon aménagement. De l’emplacement à la décoration en passant par le choix d’une baignoire balnéo pas chère par exemple, tout doit être fait avec tact. Pour cela, quelques astuces pourront être d’une grande aide.

Salle de bain avec douche ou baignoire

Tout dépend de vos goûts et de la dimension de la salle de bain. Les douches à l’italienne sont assez pratiques et bien esthétiques. Mais si vous avez un penchant pour les baignoires, faites le bon choix. Une baignoire balnéo pas chère pourrait être une bonne affaire dans ce cas. Elle vous assure confort, détente et esthétique. Le site www.distribain.fr propose des baignoires pour tous les budgets. Et si vous avez suffisamment d’espace, pourquoi ne pas installer et une douche et une baignoire ?

 

 

Le choix du miroir

Le miroir est un élément incontournable dans la salle de bain. Optez pour un miroir chauffant de sorte que la buée ne vous empêche pas parfois d’en faire usage. Par ailleurs, un miroir assez grand et esthétique est toujours plus intéressant.

Bien choisir l’éclairage

Deux sources de lumières indépendantes et le tour est joué. Mettez une source autour du miroir pour voir clair lors du maquillage ou du rasage. Elle doit diffuser une lumière assez puissante. L’autre source doit être positionnée dans le faux plafond. Sa lumière doit être plus ou moins douce afin de favoriser la relaxation.

 

 

La buanderie

L’espace n’est toujours pas suffisant. Mais vous pouvez toujours prévoir un placard large d’environ 1,20 m et doté d’une profondeur de 0,80 m. Si possible, il doit être encastré dans le mur d’autant que les autres éléments tels que les évacuations et les alimentations prennent déjà beaucoup de place.

 

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *