A quoi ressemble une véritable terrasse d’été ?


Les beaux jours reviennent. Il est temps de décorer la terrasse afin qu’elle redevienne un véritable espace de détente durant l’été. Les choix sont nombreux comme l’aménagement de mobiliers extérieurs ou l’installation de pots de fleurs. C’est le moment de redonner vie à votre coin plein air en le nettoyant et en le relookant.


Un nettoyage de fond en comble

Après un long hiver, votre terrasse a été quelque peu délaissée. La première tâche consiste à nettoyer et enlever les taches. N’oubliez pas de nettoyer les mobiliers en métal ou bois afin qu’ils retrouvent leur éclat. Donnez un nouveau look aux murs en les peignant aux couleurs de l’été, ou en apposant des mosaïques de carrelage rappelant les pays méditerranéens. Le sol doit être étudier. Le bois est l’idéal pour rappeler la nature et prendre le temps de souffler. Mais son entretien n’est pas évident. Il existe du carrelage d’extérieur imitation bois. L’avantage ? Autre son côté esthétique, ce matériau résiste aux intempéries et d’une année sur l’autre son entretien est rapide et facile. Vous avez envie de vous laisser tenter ? Vous pourrez en trouver en vente sur des sites spécialisés comme https://www.bpcarrelage.com. Pour terminer votre installation, un petit coin d’ombre à la terrasse est toujours appréciable, installez un store si vous n’en avez pas encore.

 

 


Pensez à l’éclairage

La meilleure façon de profiter de la terrasse à tout moment de la journée et en soirée est d’installer des lumières. L’éclairage naturel devrait être le complément idéal à la lumière artificielle. Un large éventail de dispositif d’éclairage terrasse est disponible sur le marché : vous pouvez optez pour des bougies ou des lanternes pour instaurer une ambiance romantique. Les torches et lampes solaires vous aideront à créer des environnements différents dans le même espace.


Meubles et plantes

Les couleurs claires ont toujours été synonyme de gaieté. Lorsqu’elles sont associées à des coussins de couleurs vives, des housses de canapés, des parasols … elles procurent beaucoup de joie et de peps. Vous pouvez customiser vos mobiliers existants ou en acheter de nouveaux dans un style classique, moderne ou design, etc). Les plantes sont connues pour apporter une agréable sensation de fraîcheur. Vous pouvez choisir parmi les plantes à fleurs ou les plantes à feuilles vertes. Suspendues au plafond ou placées au sol, adoptez le style qui plaît.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.