À la découverte du Parc national de Mercantour


Pour passer des vacances riches en nature et en culture, un séjour près du Parc national de Mercantour est parfait. C’est un endroit accessible à tous avec des activités et des sites touristiques offrant des paysages exceptionnels et une grande biodiversité. On vous fait découvrir ici le meilleur du Parc national de Mercantour.

Les activités et loisirs disponibles à Mercantour

Pour apprécier votre voyage à Mercantour, vous avez accès à plusieurs activités en pleine nature ou sur les hauteurs des Alpes-Maritimes. Avec les randonnées, découvrez les montagnes de façon ludique. Vous pouvez aussi essayer les raquettes à neige et les randonnées à ski sur un territoire enneigé en hiver. En faisant vos balades en raquettes, vous pouvez aller à la rencontre de la faune sauvage des Alpes. Admirez de plus près  les mouflons, les chamois et les bouquetins qui vivent derrière les parois rocheuses des montagnes.

 

 

Les sites incontournables de Mercantour

Pendant votre séjour sur le massif de Mercantour, explorez les lieux exceptionnels comme l’historique massif de l’Authion, la vallée des Merveilles et de Fontanalbe, ou aussi l’incroyable Col de Tende. Dans la vallée de la Tinée, vous pouvez voir les lacs glaciaires de Vens qui reflètent les sommets aux alentours et alimentent plusieurs cascades vertigineuses. Si vous aimez la pêche et les randonnées, le village montagnard de Saint-Martin-Vésubie vous permettra de découvrir une nature étonnante avec des lacs et des forêts de sapins.

Les hôtels et restaurants sur le Parc de Mercantour

Pour l’hébergement, près du Parc national, vous avez des hôtels avec une qualité de service impeccable. Comme l’hôtel le Chamois, Le Châtaignier, ou encore l’Escapade. La plupart des grands hôtels à proximité du Parc disposent de restaurant pour vous satisfaire, mais il y a aussi des restaurants qui peuvent vous faire voyager à travers la gastronomie de la région. Dans la station de Colmiane, le restaurant Le chalet du Pic vous offre ses portes. Du côté de Valdeblore, l’accueil chaleureux du Blanc gourmand ou les délicieuses pizzas de chez Pizzeria le Stop vont vous étonner.

 

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *