30 janvier 2017

3 sports insolites que vous ne connaissiez peut-être pas

Apportons une pointe d’humour dans le domaine sportif ! Peu connues, ou pas, dans le monde entier, certaines disciplines sportives nous ébahissent encore. Découvrez à travers cet article trois sports insolites. Vous les pratiquerez le sourire aux lèvres !

Le volley-ball, mais sans les mains !

Comment s’appelle le volley-ball quand on y joue sans les mains ? Ce n’est ni une question piège, ni une blague. Cette discipline s’appelle le « sepak takraw ». Très populaire en Asie du Sud-Est, le principe est à peu près le même que pour le volley, sauf qu’on utilise seulement les pieds, les genoux, la tête ou les épaules. Il oppose deux équipes de trois joueurs qui s’envoient une balle en rotin tissé de 15 cm de diamètre.

Porter de femme !

Le « porter de femme », c’est certainement le meilleur sport conseillé aux couples qui recherchent les sensations fortes ! L’origine est assez floue, mais le principe est simple : c’est une course d’obstacles durant laquelle le participant devra porter sa partenaire. Le plus souvent, la femme est portée sur le dos avec la tête en bas. Le couple devra traverser en général trois obstacles, dont l’un nécessite le passage dans l’eau. Malheureusement, vous ne pourrez y participer que si votre bien-aimée pèse au moins 49 kg.

Coup de poing et casse-tête !

Connaissiez-vous le chessboxing ? C’est une variante de la boxe anglaise dans laquelle on utilise aussi la tête ou plutôt les méninges ! En effet, il s’agit d’une alternance de rounds de combats de boxe et de partie d’échec. Chaque athlète devra alors être bon dans les deux disciplines. Ce sport insolite s’est inspiré de la bande dessinée « Froid Équateur » du dessinateur Français Enki Bilal. Le gagnant est celui qui remporte l’un des matchs (boxe ou échec).

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram