12 avril 2017

3 astuces pour apaiser la peau après un coup de soleil

Coucher de soleil sur la mer vu au travers d'un arbre

Vous souffrez d’un coup de soleil ? Pas de panique, on a déniché pour vous trois astuces vous permettant d’apaiser la brûlure, mais aussi d’éviter les cicatrices.

Osmo soft ou Biafine, les bons produits pour calmer la brûlure

Coup de soleil sur le dessus des piedsVous pouvez atténuer la douleur en appliquant un hydrogel comme l’Osmosoft qui est disponible en pharmacie. Doté d’un pouvoir osmotique, ce produit apaise la brûlure, améliore l’hydratation des zones touchées par le coup de soleil et favorise la réparation cutanée. Sachez que l’Osmosoft est facile à utiliser et ne laisse aucune trace sur la peau. Il suffit de l’appliquer directement sur les zones touchées en effectuant un léger massage. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour.

La Biafine est également un produit recommandé pour soulager un coup de soleil. À base de plantes, cette pommade permet d’hydrater rapidement la zone touchée par la rougeur. Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer directement une couche épaisse de Biafine sur le coup de soleil. Faites un léger massage pour qu’elle puisse pénétrer profondément dans la peau. N’hésitez pas à répéter l’application plusieurs fois par jour.

Évitez de vous ré-exposer au soleil

Il est recommandé de ne pas vous ré-exposer avant une guérison complète pour éviter les tumeurs cutanées comme le mélanome. Les zones de coup de soleil doivent être bien protégées. Pour cela, couvrez-les avec des vêtements légers en coton. Vous pouvez également utiliser une crème solaire. Cependant, l’indice de protection doit être élevé, notamment si vous avez la peau claire.

Appliquez un lait après soleil

Après une exposition au soleil, votre peau devient sèche. De ce fait, il est important de la réhydrater pour accélérer la guérison de votre brûlure. En plus de l'Osmo soft ou Biafine, pensez à utiliser un lait après soleil. Ce dernier est composé d’agents hydratants et apaisants qui permettent de réparer les dégâts causés par les rayons solaires. Aussi, une lotion après soleil protège votre peau contre les radicaux libres tout en ralentissant le processus de vieillissement. L’idéal serait de l’appliquer toutes les deux heures.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram